Présence remarquée à Solutions Libres et Open-Source 2013

CapLibre
Une fois encore, l'édition 2013 du salon Solutions Libres et Open-Source (anciennement Solutions Linux) au CNIT de Paris-La Défense a été l'occasion de resserrer les liens entre les acteurs du logiciel libre en France.

C'est la grande diversité des exposants qui fait la force de cet événement: Editeurs, Sociétés de service, Fondations, Associations d'utilisateurs, Associations professionnelles, Communautés de développement et d'usage, tout l'éco-système du logiciel libre et open-source s'est retrouvé autour d'un projet commun de voir se développer une autre vision de l'informatique.

Une nouveauté cette année: La taille du stand consacré au CNLL et à ses membres. Les clusters régionaux ont pu disposer d'une superficie confortable, ce qui a permis d'accueillir les visiteurs dans d'excellentes conditions.
CapLibre et Alliance Libre ont fait parti des groupements les plus réprésentés avec, en particulier, la présence pendant 2 jours d'Annaïg Denis, permanente des 2 associations.
Les membres de CapLibre et Alliance Libre qui ont exposé avec leur propre stand dans la partie professionnelle témoignent de la qualité du cru 2013 du salon. Aspect très professionnel du salon, qualité des contacts rencontrés, pertinence des conférences étaient au rendez-vous cette année.

Parmi les contacts notables établis pendant le salon, les liens avec l'organisation des RMLL se sont traduits par la confirmation que CapLibre et Alliance Libre auront un stand pour l'évènement Bruxellois de début juillet.

Assurément, Solutions Libres et Open-Source gagne en maturité chaque année et Caplibre fera le déplacement pour la prochaine édition.